Accueil > Rejoindre le GIT

Rejoindre le GIT

Vous êtes improvisateur·rice néophyte ou confirmé·e, et vous cherchez une troupe différente ? 

– Marre d’être moqué·e parce que vous ne mangez pas de viande et/ou ne buvez pas d’alcool dans les repas d’après spectacles ?
– Traumatisé·e des agressions sexistes et sexuelles en jeu et en coulisses ?
– Révolté·e par les « blagues » et autres « accents » racistes sur scène ?
– Questionné·e par les entresois blancs/bobos/hétéros/cis de l’impro ?
 

Vous aimeriez rejoindre le GIT et participer à une aventure collective, sans subir les codes habituels du milieu de l’impro ? 

Le GIT est une troupe où chacun·e doit pouvoir se sentir à sa place. Nous faisons de la scène un espace sûr et accueillant. Nos statuts rappellent notre engagement clair : lutter contre toutes les formes d’oppressions systémiques, qu’il s’agisse de racisme, de sexisme, d’homophobie, de transphobie, de validisme ou de grossophobie. Cet engagement fait partie intégrante des valeurs que nous défendons, et il guide notre manière de jouer, d’accueillir et d’improviser.

Pourquoi rejoindre le GIT ?

Rejoindre le GIT, c’est partager l’envie de faire de l’improvisation un lieu de jeu, de liberté et de respect. C’est aussi rejoindre une troupe active, qui répète chaque semaine et qui propose plusieurs formats de spectacles : match, catch, impro à la carte, impro diapo, ou encore des créations immersives. Nous aimons explorer différents registres, expérimenter de nouvelles formes et créer ensemble.

Fait le maximum pour être une troupe safe, sur scène et en dehors !
Politise ses actions et ses impros en luttant contre les oppressions systémiques !
– Veut redonner à l’impro son caractère hautement politique
Recrute !

Comment rejoindre le GIT ?

Pour nous rejoindre, il suffit de remplir notre questionnaire de recrutement. Nous vous recontactons ensuite rapidement pour échanger avec vous. Les candidatures sont ouvertes dès maintenant pour la saison 2025/2026. Selon les besoins, il est aussi possible d’intégrer la troupe en cours d’année.