Accueil > Les spectacles du GIT > Match d’improvisation
Le Match d'Improvisation
Le Format traditionnel
Une rencontre inspirée du hockey québécois


Le match d’improvisation reprend avec humour et décalage le rituel d’un match de hockey. Pas de patins ni de crosse, mais une patinoire symbolique, un·e musicien·ne qui rythme la partie, un·e arbitre exigeant·e et deux équipes prêtes à tout pour remporter vos votes.
Des règles simples, pour un maximum de créativité
À chaque manche, l’arbitre annonce un thème, une catégorie (comme Contes et légendes, Bande-annonce, Publicité, Impro sans parole, à la manière de Molière ou de Shakespeare…), la durée et le nombre de joueur·euse·s. Les équipes n’ont que vingt minuscules secondes pour imaginer l’esquisse de l’histoire avant de se lancer dans l’improvisation. L’arbitre siffle et c’est parti pour une improvisation mixte ou comparée !
Un spectacle interactif et rythmé
À la fin de chaque scène, c’est vous, le public, qui désignez l’équipe gagnante en levant vos cartons de vote. Chaque match d’improvisation devient ainsi une création unique, portée par l’énergie de la salle et la spontanéité des comédien·ne·s.
Le Match d'improvisation : l’essence de l’impro
Rien n’est écrit d’avance : les histoires se construisent sous vos yeux, dans l’instant, grâce à la complicité entre les équipes, l’arbitre, la musique et le public.
- Environ 2h00
- 2 équipes de 4 à 6 joueu·r·se·s + 3 arbitres + 1 maître·sse de cérémonie
- 1 technicien·ne + 1 musicien·ne
- 8x7m minimum
- Sur demande